samedi 11 avril 2009

Seras-tu là? - Guillaume Musso


Eh bai je viens de terminer ce roman, le 3e Musso que je lisais, et ce que je peux en dire c'est qu'il est assez émouvant, voir dur à supporter à certains moments! Par exemple quand Eliott, pour faire en sorte que sa fille vienne un jour au monde et par la même occasion sauver sa femme, doit obligatoirement rompre avec cette dernière, et en plus faire le vide autour de lui, à savoir envoyer balader son meilleur ami!

Bon, je vais un peu casser le charme et le tragique de ce passage du livre, mais à la place du type en question, je dirais à mon futur que je l'emmerde et qu'il est hors de question que je laisse tomber ma femme et mon meilleur ami... franchement c'est horrible de se résoudre à une chose pareille juste par loyauté envers son propre futur :s Perso je saurais pas et c'est pour ça que je préfererais tuer mon futur plutôt que de vivre dans le présent en massacrant les deux seules choses qui me rendent vivant! Toute façon je me dirais que le fait de modifier mon futur n'a rien de catastrophique vu qu'il arrivera quoi qu'il arrive. Peut-être sous une forme différente, mais il arrivera...


Oui, je sais, ceux qui n'ont pas lu le livre n'ont rien compris à ce que je raconte. Mais justement, lisez le roman, il en vaut le détour ;)

2 commentaires:

Nathanaël a dit…

Ah voici le livre dont tu ma tant parlez! D'après ce que tu m'en à dit ça a l'air pas mal du tout, va falloir que je me le procure vite fait :)

LiLi a dit…

J'aime les Musso mais celui-là était particulièrement terrible !