mercredi 25 février 2009

Guillaume Musso - Sauve-moi


Eh bien voilà, je viens de terminer de lire mon premier Musso! Je ne vous raconterai pas l'histoire, déjà parce que je n'ai jamais assez de patience pour ça, et puis parce que l'envie vous en prendra peut-être de le lire, donc je vous laisse intacte la joie de la découverte :)

Sinon, je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ce roman: j'y retrouve un peu le style Marc Levy! Juste que, là où on s'attache fortement aux héros des romans de Marc Levy, ici on a un peu plus de mal à se les approprier! Ils paraissent plus froids, plus distants, moins attachants,...

Ensuite, cette façon d'avoir plusieurs histoires en une est aussi assez déroutante, le point de vue passe très vite d'une scène à l'autre, en oubliant totalement la précédente pendant un long moment! C'est vrai qu'on retrouve la même chose dans les Levy, mais c'est peut-être moins flagrant!

En-dehors de ça, ce sont quand même 400 pages durant lesquelles on ne s'ennuie pas le moins du monde. A peine le livre refermé qu'on n'a qu'une seule envie, celle de le réouvrir pour le continuer de plus belle! Sauve-moi nous tient en haleine du début à la fin et justement, on ne peut s'empêcher de dévorer le bouquin pour la découvrir au plus vite, cette fin :)

Lol non je ne me la joue pas au critique littéraire (suis bien trop inculte pour ça :d). Je donne juste mon humble avis :p

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un humble avis qui est ma foie bioen intéressant ;) .
Oui moi aussi j'ai aimé ce livre.
ET j'avoue que j'ai souvent du mal à ne pas confondre Marc Levy et Guillaume Musso...