![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEifyZMFRJj4jLVOE2WH-cjN7KXY-vXIXSt24yxvh5G3cWGP92e4nZewJw-9pL5VKrRxs51yUEEsow2kmowXDv1IoT1htN7nkCMRsgaI97RNkuZxuHo53tsBmCGGPVAtW-G60FizoGdy3bbZ/s200/24lue8i.jpg)
Taleur je marchais tranquillement à Namur lorsqu'une voiture passe juste à côté de moi et roule sur un morceau de plastique qui, sous le poids du véhicule, est projeté à toute vitesse juste à quelques centimètres de moi! Vu le bruit qu'il a fait en allant percuter la vitrine d'un magasin, je me dis que j'ai quand même eu beaucoup de chance de ne pas me l'avoir ramassé dans le cou, ou encore sur la tampe... ça aurait pu tourner très mal!
Là-dessus je me suis dit, mince, le hasard fait quand même bien les choses finalement! Il aurait suffit que je presse un tout p'tit peu le pas, comme j'ai pourtant l'habitude de le faire, pour que le morceau de plastique vienne me percuter à la place de la vitrine! Alors comme ça la vie peut s'arrêter de si idiote façon, bien plus rapidement qu'avec la pire des maladies... Elle peut s'arrêter alors qu'on a tout plein de projets en tête, qu'on voit l'avenir prendre forme et qu'on n'a pas forcément eu le temps de dire à certaines personnes qu'on les aime. C'est stupéfiant.
Je ne crois pas au destin et n'y croirai jamais, mais parfois c'est vrai que les choses ont l'air d'avoir été calculées à l'avance... même si je sais très bien que c'est totalement faux et qu'il n'y a que le hasard, ça reste troublant!
Tout ça pour dire que le fait même d'être en vie est une chance et qu'il ne faut pas oublier qu'elle peut nous quitter sans crier gare. Il est donc important de profiter au maximum de tous les petits instants de bonheur qui nous sont offerts et ne pas toujours croire qu'on aura bien d'autres occasions de dire aux gens qu'on les aime...