samedi 9 octobre 2010

A la bonne heure.


On dirait qu'il y a des gens qui, une fois qu'ils aperçoivent un rayon de bonheur autour d'eux, prennent un malin plaisir à tout mettre en oeuvre pour l'obscurcir. Comme si, incapables de créer eux-mêmes leur propre sphère de bonheur, lesdites personnes ne trouvaient leur salut que dans l'éclatement de celle d'autrui ! Mais quel est donc le véritable but de ce sabotage ? Pourquoi vouloir détruire ce qui existe de plus beau en ce monde au lieu d'essayer d'effleurer à son tour les fleurs du bonheur ? Par paresse ? Par stupidité ? Par jalousie ? Par méchanceté ?

On dit qu'il faut essayer de comprendre les gens, de se mettre à leur place pour essayer de percevoir au maximum la réalité qu'ils vivent : je commence à en avoir marre de tous ces bons sentiments ! Quoi que les gens vivent, ils sont toujours responsables de ce qu'ils font (je dis bien responsables et pas coupables !). Et, à moins qu'ils ne souffrent de quelque pathologie, ils ont très souvent le choix d'agir autrement ! Dès lors, il est de la responsabilité de chacun de se remettre en cause et d'améliorer son humanité !

Soit. Quoi qu'il en soit, une fois qu'on a trouvé son bonheur, la seule chose qui compte est de le vivre à fond. De s'y abandonner, d'en sentir le moindre souffle, en prenant bien soin d'oublier au maximum le monde extérieur ! C'est une pensée clairement égoïste, mais je pense qu'il faut l'être un minimum si on veut préserver sa petite bulle de bonheur !

Seul l'instant compte ...